•  

     10 avantages d'être de petit(e).

     

     

     

     

     

    Hier, tandis que je fouinais dans les pulls de ma petite soeur, j'ai découvert une chose horrible. Un pull. A moi. Dans. Ses. Affaires. 

    Pour précision, ma soeur n'a pas 8 ans, et moi, j'en ai 17. C'est là que j'ai compris à quel point j'étais petite. Pour que mon papa confonde nos vêtements, je pense qu'il faut vraiment qu'il y ait un problème. Soit ma soeur est très grande, soit je suis très petite. J'ai du me rendre à l'évidence: ne mesurant pas plus d'un mètre vingt, peut-être même moins, j'en sais foutre rien en fait, ma soeur n'a rien d'une géante. Snif.

    Ce qui m'a permis de cogiter, de voir le bon côté des choses. J'en suis arrivée à noter 10 avantages d'être de petite taille. Les voici.

     

    10 avantages d'être petit(e)


    -> On peut se faufiler partout, et se frayer un chemin dans la cohue.

    -> Dire "Oh pardon, excusez-moi! Je n'avais pas vu votre voiture, je suis petite vous savez."

    -> On peut se déguiser en nain de Blanche-Neige, et avoir l'air crédible, NOUS!

    -> Traiter une personne de grande taille de m'as-tu-vu.

    -> On peut chanter avec une personne enveloppée la chanson de Laurel et Hardy sans être ridicule: "C'est moi Laurel, c'est toi Hardy, c'est toi le gros et moi le petit..."

    -> Payer le tarif enfant au ciné ou au zoo.

    -> Lorsqu'on est suspecté de meurtre, plaider innocence: " Vous êtes drôle, vous! Et comment aurais-je bien pu tuer Madame Rose, hein ? La tronçonneuse était hors de ma portée, bien trop haut sur l'étagère, et il n'y a aucun escabeau dans le coin. Ce n'est pas très professionnel d'accuser des innocents, monsieur l'agent! C'est du racisme pur et dur, oui!"

    -> Être toujours le dernier à être découvert quand on joue à cache-cache.

    -> Rentrer dans un short de 12 ans et le payer 2x fois moins cher que si on l'avait acheté au rayon adulte.

    -> Faire écrire sur sa tombe un message hyper grandiloquent, sans que les autres y trouvent à redire. Ayant vécu avec une taille microspique, nos proches nous autorisent à mentir un peu, pour être grand une fois au moins. Par exemple: "Ici gît Grabouilleuse, petite chose à rayures qui accomplit de grands exploits, tel que sauver à trois reprises le monde de la menace de l'Empereur Zlurg. Au moins."

     

    Vous voyez un peu la chance qu'on a en fait, NOUS les Petits ? Et on dit bien que plus c'est petit plus c'est mignon, et plus c'est grand plus c'est bête, non ? C'est probablement pas pour rien! 

    Et vous ? Vous avez trouvé d'autres bonnes raisons d'être petit(e) ?  

    Vous aussi vous payez le tarif enfant (deux euros moins cher! ) au cinéma ? Vous avez d'autres astuces pour user votre petitesse et faire des économies ? xD

    NDLT: Pour les incultes, chanson de Laurel et Hardy ici!


    18 commentaires
  • Chers visiteurs attentionnés,

    je souhaitais m'excuser à propos d'une erreur d'innatention que j'ai commise dans la dernière newsletter. L'erreur concerne ma description du terme 'fannart'.

    Je vous ai dit qu'un fannart est une histoire écrite par des écrivains amateurs, mettant en scène des personnages déjà existants, tels que Harry Potter, par exemple. Et bien je me suis trompée... un fannart, c'est un dessin représentant des personnages tirés d'une oeuvre déjà existante, et non une histoire (une histoire, c'est une fanfiction, souvent abrégée par 'fanfic'.)

    Pour plus de clarté, voir la définition du terme fannart là, et du terme fanfiction ici.

     

    Je vous fait encore mes plus plates excuses... 


    8 commentaires
  •  

     

     

     

     

    Je m'étais juré d'écrire un article à ce sujet, que cela m'ai plu ou non... alors voila!!

    Hier, je suis allée à Becherel... laissez-moi vous expliquer, si vous ne connaissez pas. Becherel, c'est la première ville (village, plutôt) littéraire de France, et la troisième en Europe. Littéraire, parce-que ce charmant petit village aux rues tortueuse (j'adore ) renferme tous les métiers du livre: éditeurs (j'en ai vu pas moins de trois, dans un aussi petit village, c'est rare quand même!), deux relieurs (un monsieur (ou une madame, hein) qui relie les livres... vous savez...ajouter les feuilles entre-elles, là... bon, je saurais pas vous expliquer le comment du pourquoi, mais si ça vous intéresse,  Wikipedia saura le faire mieux que moi: rendez-vous ici), deux enlumineurs () et des tas, des tas, des tas de librairies et de bouquineries. Si vous cherchez un livre rare, vous pouvez être sûr qu'il est là-bas. 

     

    En plus d'être bien rempli, Becherel, c'est vraiment joli. Dans le vieux bourg, autour d'une petite place mignonne comme tout, de vieilles maisons en pierres renferment pour la plupart des trésors. Presque chaque boutique a son rayon d'ensotérisme et de sorcellerie!! Je suis tombé sur un livre de magie noire, pile sur la page traitant de la mort, je l'ai vite reposé!

    J'ai vu plusieurs maisons datant de 1802. L'intérieur des maisons est en pierre, le plus souvent avec un plafond à poutres apparentes. C'est vraiment magique, on a immédiatement l'impression d'être transporté dans un autre monde, là où l'informatique n'existait pas encore, un temps où les professeurs étaient nommés érudits, et portaient de longues soutanes brunes mangées aux mites.

    A l'intérieur des librairies, ça sent bon le livre poussiéreux, le livre vieilli, aux pages craquantes et marbrées par l'âge. Il y a de tout: ça va des livres jeunesse, comme Harry Potter (j'ai d'ailleurs pu acheter le dernier HP qu'il me manquait, héhé maintenant je peux craner en disant 'ouaiiiis bah moi j'ai touuute la collection Harry Potter, et j'ai lu chacun des livres trois fois au moiiiins... ), aux livres très littéraires, comme Céline ou Maupassant. 

    Et ce qui est rigolo, c'est que les commerçants Bechereliens ont, semble-t'il, élevé le livre au rang de mythe collectif. En effet, à Becherel, il n'est point étrange d'y croiser un salon de thé faisant office de bibliothèque, un restaurant où les gens lisent sans regarder leur assiette, un fleuriste-bouquiniste... je ne serais pas étonnée d'y voir un coiffeur qui coupe les cheveux de ses clientes le nez fourré dans un Stefen King. A Becherel, tout est possible.

    Alors, c'est décidé, plus tard, c'est là-bas que je vivrai! J'achèterai une petite maison dans le vieux bourg, et j'irai fouiner dans les bouquineries le week-end. En plus, y a un grand étendard sur l'église qui dit 'Marie protège vos familles'. Et ouais. En plus, c'est sécurisé un maximum. C'est pas la classe, ça ?

     

    Je vous offre quelques photos récupérées sur le net, pour que vous puissez vous faire une idée de l'endroit. Et une page sur Becherel, plus complète, avec son histoire et tout et tout et la liste des librairies: là!

    Becherel, le Pays du Livre.

     

     

    Becherel, le Pays du Livre.

    Becherel, le Pays du Livre.

     

    Ci-dessous, un salon de thé-bouquinerie:Becherel, le Pays du Livre.

     

    Et ma librairie préférée, Abraxas-Libris (avec son site web ici):

    Becherel, le Pays du Livre.


    7 commentaires
  •  cqfd

     

    Me voila de retour pour retranscrire ici les méandres de mes pensées... et en effet, j'ai eu l'autre jour une idée un peu folle, mais pas tellement si l'on prend le temps d'y réfléchir posément (oui ma phrase ne veut rien dire mais tant pis j'ai la flemme de l'effacer). 

     

    Tout d'abord, si vous n'êtes pas au courant des us et coutumes du peuple des Jeunes, de leurs expressions bizarres ou des abréviations qu'ils utilisent à tout va, veuillez m'écouter. Sâchez que je ne vous traite pas de vieux, vous, adultes facilement irascibles (par contre je me paie votre tête )

    qui me lisez. Contrairement à la majorité des ados (dont je fais malheureusement partie) je ne trouve pas qu'une personne de quarante ans a déjà suffisament vécu pour s'appeler vieille. Non, c'est vrai! Être vieux, c'est quand on est tout ratatiné, qu'on a la peau plissée, et qu'on regarde Question Pour un Champion tous les jours sans manquer une seule émission en baragouinant des réponses mêmes pas bonnes. Ou Motus, c'est pareil. 

    Heu, nous nous écartons du sujet, que disais-je déjà... ah, oui. Le langage des jeunes. Ces satanés morpions ont la mauvaise habitude d'user d'abréviations, et ce presque pour tous les mots. Aujourd'hui, pour écrire une phrase simple, comme: "Salut! Tu fais quoi de neuf, là ? Tu veux aller au cinéma avec moi maintenant, ça te dit ? Avec Michelle, oui, pourquoi pas ?" un ado normalement constitué (YOUHOU JE SUIS HORS-NORME! ) s'exprimerait de cette façon: " slt tu fé koi ? koi de n9 ? Tu ve alé au cinéma ac moi mtn, ok ? ac mimi la grosse lol oué pk pa ?". Avouez que c'est un peu déprimant. Et quand vous devez supporter leurs innombrables fautes d'ortograffe, vous avez limite envie de vous pendre.

    Parmi ces nombreuses abréviations, l'une d'entre-elle m'arrache les yeux. Tmtc. Toi même tu sais. Je crois que c'est suffisament explicite.

    Une autre, à présent, et c'est pour en venir là que j'ai écrit tout ce blabla: CQFD. Non-non-non, ne comprenez pas "Sécu fille de ***" mais Ce Qu'il Fallait Démontrer. Cette abréviation-là, je l'aime bien. Elle envoie trop du pâté. N'étant pas ici pour vous parler de la culture adolescente du XXIe siècle, j'irai droit au but.

     

    Maintenant, attaquons le vif du sujet. J'ai une théorie, en discutant avec un ami l'autre jour.

    La voici.

     

    Il y a des arbres immenses, si haut qu'il est inutile d'essayer de voir leur cime. Mais, si l'on part du principe que les hommes (humains) sont généralement tentés de cueillir leurs fruits (pomme, cerises, etc, qui n'a jamais cédé à la tentation de cueillir un truc sur un arbre en passant ?), imaginez que certains arbres particulièrement hauts, genre les séquoïas ou je sais plus trop quoi, soient pourvus de fruits dangereux, type poison. Ca expliquerait pourquoi ils sont si hauts! En fait, les arbres veulent nous protéger. Parce-que sinon, un arbre volontairement, et inutilement grand, c'est vraiment trop c...idiot. 

    Comme les grands arbres, y a longtemps, des forêts primaires. Bah ils étaient juste IMMENSES les machins quoi! Et comme c'est il y a longtemps, genre au moment des hommes préhistoriques, on peut supposer qu'ils étaient volontairement hauts parce-que l'espèce humaine n'était pas suffisament évoluée pour se rendre compte du danger de leurs fruits toxiques. On peut en déduire que les arbres n'ont toujours pas une grande confiance envers les capacités humaines du XXIe siècle. C'est un peu déprimant. 

    Bien sûr, il faut aussi penser que les arbres ont une conscience, pour décider d'être grand volontairement et nous éviter une mort dans d'atroces souffrances. Bien sûr.

     

    Voilà, c'est tout. Et vous, vous en pensez quoi ?

     

    Je terminerai ce billet avec ceci, et m'en irait dignement en ne tolérant aucune critique ().

     

    CQFD.

     


    17 commentaires
  • anniversaire

     

    Tout d'abord, sâchez que je suis extrèmement déçue. 

    Aucun de vous ne m'a souhaité mon anniversaire, alors que j'avais laissé la date bien en évidence dans un des articles de présentation. Ma bonne humeur quotidienne en a pris un coup, veuillez le croire. 

    Je plaisante  vais donc bouder un bon millier d'années avant de vous adresser de nouveau la parole.

    ...

    ...

    ...

    ... .. .  .    .       .                .                            .                                                             .

     

    Ouais ben ça fait long, quand même. Disons que vous vous rattraperez la prochaine fois (y a intérêt), et nous sommes quittes.

    Alooooors! j'ai été trop gâtée 

    J'ai eu un Netbook (comprendre: un mini ordinateur portable, pratique pour écrire n'importe où, genre dans les égouts, dans la machine à laver, dans une cage au zoo, c'est vrai que j'en avais drôlement besoin, l'autre jour j'étais coincée dans la fritteuse et j'avais envie d'écrire mais aucun support sous la main, j'étais trop embêtée, tiens!).

    Et puis par deux amis (oui j'ai que deux amis j'suis trop triste  (nan j'en ai une autre, mais elle habite loin la scélérate...vivement qu'elle monte en Bretagne, tiens! \o/)) j'ai eu un manuel pour le passage des galops, et un manuel de dessin qui est vachement bien!  (j'adore ce smiley alors vous allez le voir souvent, j'vous préviens!)

     

    En ce moment je suis en train d'apprivoiser le clavier de MON ordinateur  je l'aiiiimeuuuh <3

     

    En fait, j'écris un peu ce billet sans idée particulière >.<' mais c'est pas grave, hein ? C'est l'intention  qui compte 

    N'empêche que j'ai mangé le meilleur gâteau de toute ma vie 

    C'était un framboisier, et il avait un peu cette tête là, en moins sophistiqué hein:

    et il était super boooooooooooon!!! Bon, ensuite mon frère a fait tomber les deux dernières parts par terre. Je l'ai même pas défenêstré, ce qui était un miracle en soit.

    Je suis allée au ciné avec mes deux seuls amis (snif) voir The Prodigies, un film en images de synthèse, mais avec le scénario d'un film. C'était vachement joyeux, pour une soirée d'anniversaire! La fille se fait violer, le méchant décapiter par un train, et tous les gentils meurent à la fin \o/

     

    Bref, vous avez maintenant la recette pour faire un super n'anniversaire!  (C'était pas à proprement parler un cours, mais c'est histoire de pas terminer ce billet sur une note inutile!)

    Bonne journée! 

     

     

     


    3 commentaires
  • D'abord, un annuaire sympa: 

    lien ici.

     

    ENSUITE. J'ai découvert, en recueillant des informations sur le net  (en fouinant partout quoi), un site recensant plus de 1000 annuaires. Sans obligation de lien retour, et classés par qualité. C'est juste magique 

    Voici le lien de la petite merveille. Surfez bien!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique