• Voici un petit quelque-chose écrit pendant... l'épreuve écrite de français des épreuves anticipées. Etant donné que j'avais fini avant tout le monde, j'ai eu envie de coucher sur une feuille de brouillon mes réflexions du moment.

    Lire la suite...


    15 commentaires
  • ... ou: comment faire le maximum de sensations fortes en cinq jours.

    Comme je l'avais peut-être mentionné auparavant (ou peut-être pas!), je me suis rendue la semaine précédente dans ce charmant camp de vacances arborisé qu'est Center Parc (les Bois Francs, en Normandie, pour les petits curieux). Pas seule, cela va de soi, je n'avais pas encore atteint ma majorité à ce moment là. J'y suis donc allée avec ma famille. 
    Pour vous éviter les démonstrations d'agacement qui pourraient filtrer à travers ce récit endiablé, je me contenterai d'énoncer les divers trucs intéressants qui me sont arrivés, même si je suis sûre ne pas retourner à Center Parc avec TOUS mes frères et soeur EN MÊME TEMPS avant un très gros petit moment. 

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • ... effroyable. Soit, je l'admets, je le clame: je sais rarement ce que je veux. De jaune, ce blog passe au rose, et alors ? J'avais soudainement envie de bonbons, de girly (même si j'aime pas ce mot c'est le seul qui colle), alors... les pois et la nouvelle bannière s'imposent de suite. La deuxième bannière en trois jours, oui mais je suis productive, et j'aime les patchworks. Convaincus ? Et puis de toute façon j'ai toujours aimé les pois na.

     

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Dites voir, c'est que ça ferait presque longtemps que je ne suis pas passée par ici! Cette fois-ci, aucun soucis internet n'est en cause, c'est bien ma flemme qui a pris le dessus. Je ne suis pas très fière! 

    Comme il fait rudement beau/chaud/étouffant depuis plusieurs jours, j'ai eu envie de remettre le look du blog au goût du jour! Puisque les jupes sont de sortie, il était temps de dépoussiérer un peu tout ça. Admirez donc ce nouveau thème tout beau tout neuf, plus en rapport avec la saison et qui, je l'espère, ne vous agressera pas trop les mirettes. En ce moment, j'aime le jaune.

    Quel rapport avec l'écriture ou le dessin ?   

    ... bah, y en a pas. J'avais envie de jaune et de fleurs, c'est tout. 

     J'ai également fait le ménage dans mes liens amis (je précise qu'en fait il ne s'agissait pas forcément d'amis à proprement parler, mais plus de blogs qui m'avaient tapé dans l'oeil à cause de leur apparence ou d'un article parcouru au hasard), pour ne garder que les trucs importants. 

     

    Et tant que je suis là (j'ai une interview à terminer moi), je fais appel à tous les étudiants ou bacheliers qui me lisent: quelles sont vos techniques, tactiques et autres plans de révisions ? Je viens de terminer mes cours de français, et il me reste tout juste un mois avant le bac (je suis excitée et morte de frousse à la fois, curieux mélange), du coup je compte bien revoir toutes mes leçons, pour mémoriser les trucs que j'ai manqué, et bien bosser la physique chimie ainsi que la SVT. Mais ça c'est une autre histoire. 

     Sans compter que, de ma vie, je n'ai jamais eu à réviser. Même pas pour le brevet (j'étais trop en retard pour ça en fait), du coup je suis un peu... en terre inconnue. Enfin, encore plus qu'avant, quoi.  

    Ainsi, n'hésitez pas à me faire part de vos stratégies guerrières!  Merchi merchi!

     

     PS: Vous excuserez j'en suis sûre le manquement d'originalité dans ce titre. Mais après, en reprenant les mots d'une grande femme du XXIe siècle, blonde, bien en chair et amoureuse d'un certain Mr. Darcy et en les déformant: "Peut-être que c'est justement parce-que ce n'est pas original que ça l'est". 

    (Ou: "Comment citer du Bridget Jones peut vous sauver la face)


    8 commentaires
  • [2] Aujourd'hui, Grabouilleuse interview...

     

    Gollum! Devenu célèbre depuis son interprétation du petit hobbit machiavélique dans "Le Seigneur des Anneaux", cet acteur de talent et légèrement paranoïaque nous livre ses secrets les plus intimes.


    Grabouilleuse: Bonjour, Gollum! Sachez que nos lecteurs ont voté à l'unanimité, la personne le plus en vogue en ce moment c'est VOUS!

    Gollum: C'est vrai ?

    G: En fait, non. Il y a eu égalité entre vous et Sacha Ketchum.

    Go: Qui ? 

    G: Vous savez... l'adolescent prépubère qui joue dans la série Pokémon.

    Go: ...

    G: Heu... Bref, poursuivons, voulez-vous ? Depuis que vous avez interprêté votre propre rôle au cinéma, plus personne n'ignore qui vous êtes. Est-ce que cela a réalisé un gros changement dans votre vie quotidienne ?

    Go: Oui, tout à fait. Les gens s'arrêtent sur mon passage et me demandent des autographes. J'ai reçu plusieurs e-mail de bijoutiers me proposant des anneaux en soldes. D'ailleurs, vous en avez un très joli. Vous recevez des e-mails bradant les bijoux, vous aussi ?

    G: Non, c'est un cadeau. Ce n'est pas Sauron qui me l'a donné, haha.

    Go: Je ne trouve pas ça drôle. *sanglote* Depuis que je suis tombé sur ce fichu anneau, ma vie s'est lamentablement dégradée. Regardez où j'en suis ? A manger des poissons crus en chantant faux! *pleure pour de bon*

    G: Oh, allons... je suis sûre que vous vous en sortez très bien. Vous êtes quelqu'un d'extraordinaire, vraiment. Grâce à vous, le monde entier a enfin compris à quel point Frodon n'était qu'un sale petit prétentieux! Quel délicieux moment vous nous avez offert, lorsque lui et Sam se sont disputés, quand vous lui avez fait croire que c'était le rouquin qui avait mangé le pain elfique! Haha! Carrément jouissif! Rien que pour ça, des milliers de gens doivent vous être reconnaissants.

    Go: *reniflant* Vous... vous croyez ?

    G: Bien sûr! Il y a un autre moment également qui m'a beaucoup plus, c'est quand vous traîtez Sam de "stupide hobbit joufflu". Dites-le pour moi, s'il-vous-plaît.

    Go: Stu... stupide hobbit joufflu ?

    G: Merci! Vous n'avez pas idée de tout le bien que vous me faites, à moi et à mes auditeurs!

    Go: Vous êtes gentille. Et vous avez un très joli anneau. Très très joli...

     

    [2] Aujourd'hui, Grabouilleuse interview...

     

    G: Des rumeurs disent que vous auriez tenté d'obtenir d'autres rôles après avoir terminé la trilogie du Seigneur des Anneaux. On parle même d'un casting raté pour interprêter une ballerine...

    Go: Tout ça est entièrement vrai. J'ai auditionné pour Black Swann, mais les réalisateurs ont dit que je n'avais pas "le bon type". J'ai été très déçu.

    G: Oh, mais c'est tout bonnement scandaleux! Comment peuvent-ils juger quelqu'un sur son apparence ? C'est odieux, de la discrimination pure et dure! Vous auriez du porter plainte

    Go: Vous savez... *haussement d'épaules* Je m'y suis résigné. J'ai bien pensé à la chirurgie esthétique, mais les médecins disent que ça risquerait de me rendre encore plus laids que je ne le suis. Un problème de peau qui ne serait pas suffisamment élastique, ça se craquellerait sur les côtés. Si vous ne tenez pas vraiment à l'anneau, puisque c'est Sauron qui vous l'a donné, je peux l'avoir ?

    G: Mais j'ai dit au contraire que ce n'était pas Sauron qui... eh, ne me touchez pas!

    Go: Désolé. J'ai des tocs. Dès que je vois un anneau, je ne peux pas m'empêcher de le désirer à tout prix.

    G: Je vais le ranger, d'accord ? Voilà. On se calme. 

     

    [2] Aujourd'hui, Grabouilleuse interview...

     

    G: C'est absolumment navrant de toujours se fier aux rumeurs, c'est pourquoi je préfère vous concerter plutôt que de croire n'importe quoi! Est-ce vrai que Sam, qui vous déteste, aurait fait pression sur les réalisateurs du second opus pour qu'on vous remplace par un... un lapin crétin ?

    Go: Voilà une des nombreuses raisons pour lesquelles je déteste Sam. Ce sale petit hobbit mangeur de pain elfique!

    G: Mais non, c'était vous!

    Go: Ca c'est ce que le public croit. Tout le monde me prend pour un méchant alors que c'est ce... ce roux... l'anneau. Cachez-le. Mes mains se tendent...

    G: Vous avez déjà consulté un médecin à ce propos ?

    Go: Je n'ai pas envie d'en parler.

    G: Hum. Bien. Saviez-vous qu'une pétition est parue sur le net, signée par des centaines de personnes, comme quoi vous auriez du recevoir un Oscar ? Je dois avouer je suis de leur avis, vous êtes un acteur extraordinaire!

    Go: Mon précieux...

    G: Excusez-moi, restons concentrés. Il y a une question que nous nous posons tous: avez-vous réellement mangé ces poissons crus lors de la scène du lac ?

    Go: Préciiiieuux...

    G: Heu... on fait une pause. Et lâchez mon anneau, vous!

     

    [2] Aujourd'hui, Grabouilleuse interview...

     

    G: Nous revoilà d'attaque! Alors, Gollum. Au fond de moi, je sais que vous êtes quelqu'un d'extrêmement romantique. Avez-vous déjà vécu une histoire d'amour ? Vous pouvez tout me dire, avec moi vos secrets sont bien gardés.

    Go: Eh bien... si on ne compte pas les poissons lors de la scène du lac, non, je n'ai jamais vécu l'amour. Précieux...

    G: Oh, comme c'est triste... heu, arrêtez de me regarder comme ça. C'est très gênant.

    Go: Pardon. 

    G: Je vous ai à l'oeil! Comme toujours, nous terminons sur une note légère: quelle est votre chanson préférée ?

    Go: Le lac est boooon, fraîche est son eauuu, c'est délicieuuux! Ce que nous voulons c'est du poisson, fort bien goûteuuux!... précieux... mooon précieuuuux....

    G: Ho, holà, attention! Ôtez vos mains de ma ba... hé! Non, non! Je vous préviens, si vous osez... nooon!

    ***

    Par respect pour nos plus jeunes lecteurs, nous interrompons ici cette interview. Détendez-vous toutefois, votre journaliste favorite reviendra bientôt en entier (sauf si son doigt ne repousse pas d'ici là). Nous vous souhaitons une agréable fin de journée.

     


    1 commentaire
  • Et ma maîtrise de l'anglais éclata au grand jour... 

    Ca fait un moment que j'avais envie d'écrire cet article, alors voilà, je me lance. L'autre jour, j'ai reçu un mail d'une madame Sixtine, qui me proposait de passer un casting pour... *roulements de tambours* ... participer à une émission sur le homeschooling. Et devinez quelle boîte de production se chargeait de l'émission, hum ? 

    Lire la suite...


    10 commentaires